Sortir à Proximité

fete_foraine_2016-13-220x146.jpg
fete_foraine_2016-20-1024x680.jpg


LA VOGUE DE RIVE DE GIER


L'une des premières vogues de France en 2021 aura lieu à Rive-de-Gier (Loire) à partir du mercredi 9 juin après-midi, après deux ans d'absence. Il y aura sans doute du monde cet après-midi 9 juin à Rive-de-Gier pour la première vogue de la ville depuis deux ans.il y a 6 jours

Annulée l’année dernière à cause du confinement, la traditionnelle fête foraine de Rive de Gier s’installera du mercredi 9 au mercredi 16 juin sur la Place de la Libération.

D’habitude, la Vogue commence le week-end de la fête des Mères, une journée qui tombe toujours le dernier dimanche de mai. Cette année, protocole sanitaire oblige, les fêtes foraines ne reprennent qu’à partir du 9 juin. La Vogue de Rive de Gier sera donc la première à se tenir dans la Loire et l’une des premières en France !
Il faut dire que l’événement est attendu avec impatience, après des mois sans faire la fête. Avec sa quarantaine d’attractions et de stands, la Vogue de Rive de Gier est l’une des plus importantes de la région en cette saison. Avec ses manèges pour petits et grands, ses attractions à sensation et ses stands de confiseries, la Vogue aura tout pour dessiner un sourire sous le masque !

Les journées d’ouverture : mercredi 9 juin (14h – 22h), samedi 12 (14h30 – 22h30), dimanche 13 juin (14h30 – 22h) et mercredi 16 juin (14h – 22h). La journée à tarif réduit sera le 16 juin.

Organisation du marché durant la fête foraine : les deux marchés hebdomadaires sont maintenus pendant cette période. L’alimentaire sera installé sur le square Marcel-Paul, le non-alimentaire entre les attractions sur la place de la Libération, rue du Canal et rue Waldeck Rousseau.
Protocole sanitaire COVID 19 : Le port du masque sera obligatoire dans l’enceinte et autour de la fête foraine. Les forains mettront en place des distributeurs de gel hydroalcoolique à l’entrée des attractions et veilleront au respect des jauges.