Bien Vivre Ensemble

Règlementations voisinage.jpg

Le bien vivre ensemble repose sur le respect mutuel, l'acceptation de la pluralité des opinions, des interactions dans l'ouverture et la coopération, des relations bienveillantes  ainsi que sur le refus de s'ignorer ou de se nuire. Vivre ensemble dans des espaces de quotidienneté ne va pas toujours de soi. En clair, que ce soit dans la file d'attente de la boulangerie, le métro, devant le guichet de la poste et même au comptoir du bistrot, les rapports sociaux évoluent plus que jamais entre indifférence, ou agressivité.
 
Des règles sont donc indispensables :

Lorsque l’on veut être respecté il faut respecter les autres. Ça sert à mieux s'entendre avec les gens et sans règle on ne pourrait pas vivre harmonieusement et  l’on utiliserait notre force contre les autres.
Les règles de civilité sont un indispensable pour bien vivre. Elles reposent sur le respect, la collaboration, la courtoisie, le savoir-vivre et la politesse.
 
Voici quelques règles pour Mieux vivre ensemble entre habitants :

·         Ne  pas jeter mégots ou papiers,
·         Nettoyer les salissures dont nous sommes responsables ainsi que  les excréments de nos animaux sur la voie publique,
·         Ne pas laisser nos objets personnels sur les paliers  ou devant nos maisons, même s'ils ne gênent pas la circulation,
·         Sortons nos poubelles aux dates prévues,
·         Emmenons les objets encombrants et les déchets verts à la déchetterie,
·         Ne rien laisser dans la nature : bouteille plastisque , masque  etc.....
·         prendre le temps de renseigner, avec le sourire, un touriste qui est perdu,

Il y a plusieurs types de règles :

Le règlement intérieur a été choisi par le directeur ou la directrice et le conseil d’école et les règles de vie qui on été choisies par le maître ou la maîtresse. Les élèves doivent tous être  respectueux et à l’écoute des autres, ne pas rester indifférents.

Les lois qui ont été votées par l’assemblée nationale.

Déchets 2.jpg
Panneaux  direction Génilac sacagés.jpg

BOUTEILLES DE VERRE.jpg

L'homme a trouvé le chemin de la lune mais à ce jour , il n'arrive pas à trouver la poubelle