Le Sou des Ecoles motivé …

Comme chaque année, le sou continue son action afin d’aider l’école et de soutenir au mieux les projets de son équipe pédagogique.
Cette année un peu particulière, du fait de la crise sanitaire, ne nous a pas permis d’honorer tous les événements que nous voulions mettre en place.
Grâce à la cotisation des parents, la vente des sapins de l’année dernière, ainsi que des dons privés, nous avons pu nous concentrer sur un projet important.
Celui-ci s’inscrit dans une démarche pédagogique de sensibilisation à la sécurité et prévention routière, prévue au programme ainsi que de l’amélioration des récréations…
Ce projet se porte sur l’achat de 8 tricycles ,8 casques et panneaux de signalisation. Et nous sommes heureux de pouvoir annoncer que notre projet verra le jour très prochainement…
Dans une ambiance amicale, motivée et conviviale, l’équipe du sou et ses bénévoles ne souhaitent pas s’arrêter en si bon chemin.
Plusieurs évènements sont prévus pour cette nouvelle année:
(la vente de sapins, le carnaval avec Mr carnaval, chasse aux œufs de Pâques, vente de fleurs et bien sur la kermesse de fin d’année).
Nous espérons que les parents seront nombreux à suivre et encourager nos actions.
Nous remercions chaleureusement tous les bénévoles pour leurs aides, les donateurs privés (Lyon Métropole, Expert du crédit, identi T coiffure) ainsi que tous les parents et Chagnotaires qui participent aux évènements.
Un grand MERCI aussi à nos maitresses, Nadine et Pascale, à nos ATSEM Françoise et Christine et à l’aide apportée par Souad et Bernadette. Merci pour leur travail au  quotidien auprès de nos enfants.
Enfin, merci à la municipalité pour son soutien et son aide.
Nos événements sont avant tout une occasion de nous réunir autour de moments d’échange et de partage, de graver des souvenirs dans le cœur de nos enfants.
C’est ainsi que nous pouvons tous ensemble faire vivre l’école et le village.
Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année et nous espérons que vous serez encore plus nombreux à nous rejoindre en 2021!
L’équipe du Sou
Présentation du bureau :
Présidente : Emilie CHAPEY                                                          Vice-président : Clément REMAQUE
Trésorière : Sarah BRENIER                                                          Vice- trésorière : Déborah THOMAS
Secrétaire : Eva GOUILLARDON                                                   Vice- secrétaire : Jean-Daniel GARCHETTE   

Bénévoles : Marlène et Gregory DELEAGE, Caroline BELTRAN, Gérald DALIBARD
et tous les parents qui ont participé de près ou de loin.

Le Sou des Ecoles

Finance les activités de l'école

Le sou des écoles est une association 1901 de parents bénévoles de l'école publique qui, par ses différentes manifestations, récolte des fonds pour offrir aux enfants des activités culturelles et sportives. Le Sou Des Ecoles participe à l'animation du village en organisant ou en se joignant à diverses manifestations.

Bureau du Sou des Ecoles 2020-2021.jpg